Les îles Vanille

Les îles

Localisé entre le continent africain et asiatique, l’Océan Indien abrite de splendides îles tropicales à la fraîcheur naturelle et aux paysages spectaculaires. Ces dernières forment des lieux paradisiaques renfermant une grande richesse en biodiversité et en culture. Au cœur de l’exotisme, la particularité de cette région repose surtout sur la conservation de ses caractères écologiques. C’est pourquoi les pensées viennent à définir cette zone comme étant un nouvel « Eden ».

L’archipel formé par les six îles de cette vaste mer constitue le trapèze des Mascareignes. Une appellation peu commune, mais qui laisse sous-entendre une signification de charme et de beauté également. Composé de Madagascar, La Réunion, Maurice, Mayotte, Seychelles et Comores, cet ensemble est devenu une principale destination pour les passionnés d’aventure, de voyage et de tourisme. Pour combler vos envies d’exploration, partez à la découverte des îles angéliques de l’Océan Indien.

Seychelles

Les îles seychelloises proposent de nombreux horizons à découvrir. Elles gâtent les touristes avec ses forêts sempervirentes, ses plages raffinées et ses diverses réserves naturelles.

La Réunion

Avec sa qualité d’accueil, ce territoire d’outre-mer français puise surtout son originalité sur les caractères naturels de ses terres.

Comores

L’archipel des Comores est surtout reconnu pour ses plages de sable fin et ses différentes pratiques traditionnelles émanant de la diversité de ses cultures.

Mayotte

Mayotte est l’endroit rêvé des plongeurs et des explorateurs sous-marins. La mer qui l’entoure est très riche en biodiversité, l’endroit rêvé pour observer des tortues et des hippocampes.

Madagascar

La présence des lémuriens et ses plusieurs réserves naturelles font la notoriété de Madagascar, la plus grande des îles des Mascareignes.

Maurice

Située au cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est un véritable foyer touristique avec ses innombrables plages et ses paysages originaux, mais aussi son terrain de golf international.